Une soigneuse mordue par un tigre

Un tigre du cirque Maximum

1er janvier, alors qu’elle nettoyait la cage d’un tigre, une jeune soigneuse (31 ans) a trébuché dans la cage et s’est fait mordre au bras par l’animal qui s’est jeté sur elle. Elle a de suite été transférée de Salie du Béarn (Pyrénées Atlantique) où se produisait le cirque, à l’hôpital d’Orthez. La jeune femme a été blessée au bras, ses jours ne sont pas en danger.

La tigresse Tabby, croisement d’un tigre blanc et d’un tigre du Bengale est domptée par Mario Masson. Le cirque de Noël dirigé par Karl Lassus se reconstitue chaque année dans le Sud Ouest autour de différents numéros. On y retrouve par exemple l’éléphante Betty.

Cet incident illustre une fois de plus que ces animaux ne sont pas les complices des dresseurs ou soigneurs (la soigneuse avait l’habitude de nettoyer la cage de Tabby), mais qu’ils profitent de la moindre occasion pour les attaquer. Ainsi le dompteur Frédéric Edelstein s’est fait plusieurs fois mordre par ces mêmes fauves qu’il tente de nous présenter pourtant comme de prétendus complices…

Publié le: 
03/01/2011