En direct

Toutes les actus sur les animaux captifs des cirques.
Chaînes
Dans leur discours visant à légitimer l’exploitation des animaux, les cirques utilisent les mêmes arguments que ceux qui ont permis que perdure pendant des siècles l’exploitation d’être vivants par d’autres êtres vivants.
04/11/2016
Tigres La Piste d'or
La signature par Audrey Azoulay d’une charte visant à protéger le patrimoine culturel des gens du voyage est présentée comme une victoire par les cirques avec animaux. Pourtant, aucune mention des animaux ni de définition des arts du cirque n'y figurent.
30/09/2016
Maya
La plainte s’appuie sur un rapport d’expert en matière d’éléphants et porte sur les mauvais traitements infligés à Maya, éléphante de 54 ans, en grande souffrance physique et psychologique, détenue par le cirque La Piste d’or.
12/09/2016
Lechmee, Mina et Kamala, très âgées, sont toujours enchaînées au cirque Medrano. Avec l’aide de Code animal et One Voice, elles pourraient prendre une retraite méritée dans un sanctuaire en France. Reste au cirque à faire ce choix.
11/07/2016
Hippopotame
Code animal a demandé au ministère de l’Intérieur ce qu’il comptait faire face à la multiplication des incidents dans les cirques. Évasions, morsures, parfois charge mortelle : la détention d’animaux sauvages n’est évidemment pas sans conséquence.
19/05/2016
Le cirque Roncalli à Dreux, en octobre 2015
Durant un an, nos enquêteurs ont suivi le cirque de la famille Caplot et constaté de multiples manquements à la réglementation. Un zèbre notamment a passé l’année dans un état pitoyable et les félins étaient enfermés en permanence.
12/05/2016
Code Animal organise un concours de visuels autour du thème "Silence complice", ce concours concerne les animaux sauvages détenus dans les cirques.
10/05/2016
Les éléphantes du cirque Médrano
Code animal, en partenariat avec « Les Pisteurs », demande au cirque Médrano de placer au plus vite les trois éléphantes qu’il utilise dans un sanctuaire adapté.
20/04/2016
Carte de France
Le 11 mars, la mairie de La Ciotat a décidé de bannir de son territoire les cirques présentant des numéros avec animaux sauvages. Sa décision a provoqué l’ire du patron du Syndicat du cirque, Gilbert Edelstein. Décryptage d’un discours pas toujours poli.
23/03/2016
Vana Mana au cirque Bouglione
Animal Defenders International publie aujourd’hui un communiqué faisant suite à « l’affaire » Bouglione. Code animal a été chargée de sa traduction et de sa diffusion en France.
20/01/2016

Pages