Les députés anglais défendent les animaux dans les cirques

Les députés du Parlement anglais ont voté massivement pour l’interdiction définitive des animaux dans les cirques, et ce malgré les réticences de certains ministres, qui se cachent derrière de soit-disant difficultés à légiférer alors même que plusieurs pays en Europe ont déjà interdit ces numéros d’un autre temps, et que la Grande Bretagne a elle-même prohibé la chasse à courre.

Les députés demandent au gouvernement de légiférer pour une interdiction effective à compter de juillet 2012. Cette demande pressante est appuyée par Mark Pritchard, un membre du même Parti Conservateur que le Premier ministre David Cameron.

En Grande Bretagne, il n’y aurait plus que 39 animaux sauvages, et plus un seul éléphant suite à l’indignation du public au vu des cas de mauvais traitement qu’à subi l’éléphante Anne.

Contrairement à la France, où le débat n’a pas dépassé les portes des ministères et où il reste de bon ton de ne pas parler de souffrance animale, la Grande Bretagne débat vigoureusement de ce sujet et le peuple anglais est de plus en plus indigné par les traitements que subissent les animaux.

Publié le: 
24/06/2011