La pression s'accentue sur les cirques avec animaux en Grande-Bretagne

La députée nord irlandaise Naomi Long soutient la demande d’interdiction des animaux dans les cirques, rejoignant ainsi les 142 autres personnalités politiques de Grande Bretagne qui soutiennent cette proposition.

Cet engagement fait suite à la publication par l’association Animal Defenders International (ADI) d’une vidéo intitulée “une auto régulation par les cirques, est-elle sérieuse ?”

La députée déclare :

“Je ne crois pas qu’il soit approprié d’utiliser les animaux sauvages pour effectuer des tours dans les cirques et il est clair que le public appuie massivement cette interdiction à voir les résultats de la consultation
Une enquête dans le Grand Cirque britannique en 2009 a montré que la violence contre les animaux dans les cirques est loin d’être exceptionnelle. Toutefois, même lorsque les gardiens d’animaux et les formateurs ne sont pas intentionnellement cruels, je ne crois pas que les cirques puissent fournir un environnement susceptible de respecter les besoins des animaux sauvages.
La seule façon pour le gouvernement de répondre à ce bien-être animal est de mettre en oeuvre une interdiction de l’utilisation des animaux sauvages. L’autorégulation n’est pas simplement un piètre remplaçant d’une interdiction, mais pas un remplacement du tout.”

Publié le: 
18/11/2010